Chirurgie dentaire - Implantologie - Esthétique - Paris 12 ème

Chirurgiens-dentistes - Docteur Pierre BELORGEY - Docteur David TAÏEB

58 boulevard de Picpus - 75012 Paris - Tél. : +01 43 43 26 86

Traitement des dents au laser - Paris 12

La devitalisation : endodontie

En cas de dévitalisation, l'action en profondeur du laser est très bénéfique pour le patient. En effet, le laser peut atteindre les zones à traiter qui sont situées très en profondeur, sans affecter les tissus environnants. De manière non invasive, le laser permet donc d'atteindre les bactéries en douceur.

 

La décontamination : parodontologie

Le laser nettoie et désinfecte les poches, grâce à son action stérilisante et anti-inflammatoire. Associé à un détartrage-surfaçage radiculaire, les dentistes obtiennent souvent d'excellents résultats, avec des reconstitutions osseuses.

Ce traitement permet le réattachement des tissus le long de la racine des dents, ce qui élimine la mobilité dentaire. Il permet aussi d'éliminer les saignements de gencive et la mauvaise haleine d'origine gingivale.

L'abcès dentaire est une infection qui se loge dans des poches parodontales ou des fissures dentaires. Pour l'instant, le traitement classique propose de percer l'abcès et de prescrire des antibiotiques au patient... en espérant que l'abcès ne se reforme pas, auquel cas on recommence le traitement depuis le départ.

Le laser est ici particulièrement efficace : dans la mesure où ce traitement est intrinsèquement bactéricide, le traitement au laser décontamine la poche ou la fissure. Et, pour le patient, le bénéfice est double : pas de récidive et, surtout, pas de traitement lourd aux antibiotiques !

 

L'implantologie

Le laser est utilisé pour le dégagement d'implants recouverts par la gencive. Le laser permet de sculpter de manière esthétique une gencive autour d’une dent ou d’un implant, afin de préparer la pose de couronnes avec un total confort pour le patient.

 

Article rédigé par le praticien le 17/06/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr